Pourquoi opter pour des moocs ?

Lorsqu’on cherche un système de soutien scolaire, on a tendance à penser en premier, aux professeurs particuliers. Mais savez-vous qu’il est possible de suivre des cours en ligne de qualité, comme ceux de Cours des grands ? C’est la grande mission des mooc ! Dispenser un enseignement d’excellence, conçu par des professeurs expérimentés, le tout 100% en ligne, à suivre à son rythme. Dans cet article, nous vous donnons de nombreux arguments pour vous convaincre d’opter pour des mooc.

Apprendre en toute autonomie

Suivre des cours en ligne, va au-delà d’acquérir simplement les notions d’un programme. Les mooc permettent de développer une grande autonomie d’apprentissage. Les élèves peuvent les suivre quand ils le souhaitent, à toute heure du jour comme de la nuit. Un bon moyen de les responsabiliser et de leur apprendre une forme de rigueur, parfois très utile dans les cursus universitaires ou les classes préparatoires aux Grandes Écoles.

Se délester de la pression du cursus scolaire

Lorsqu’on va en classe dans un établissement scolaire, il n’est pas toujours facile de se sentir 100% à l’aise. Entre les caractères les plus timides, l’ambiance de cours qui peut être perturbée et les professeurs qui doivent s’occuper de nombreux élèves, certains peuvent se sentir perdus et n’osent pas poser des questions. Choisir de suivre des cours en ligne complémentaires, est une bonne manière de prendre le temps d’intégrer les leçons. Les supports de cours, mis à disposition des étudiants, leur permettent de revenir autant de fois qu’ils le souhaitent, sur des notions plus complexes. De quoi les aider à ne pas perdre le niveau, et à oublier la pression du milieu scolaire.

Bénéficier d’un suivi personnalisé

Les organismes qui dispensent les mooc, recrutent des professeurs émérites. Ils mettent d’ailleurs un point d’honneur, à sélectionner des enseignants très pédagogues, qui vont pouvoir accompagner de près, les élèves en difficulté.  Ces derniers pourront ainsi, poser des questions dès qu’ils en ressentiront le besoin. Ils auront également accès à de nombreux conseils, pour mettre en application des méthodes de travail plus efficaces.

Suivre des stages intensifs en ligne

En dehors des mooc, disponibles au moment de leur choix, les étudiants peuvent également s’inscrire à des stages intensifs en ligne. L’idée est de proposer des visioconférences en petits groupes, pour dispenser des leçons sur des thématiques précises. Le professeur déroule en direct son cours, explique ses propos par le biais d’un tableau et peut interagir en direct avec les élèves. Un excellent moyen de renforcer la confiance en soi des inscrits, et de favoriser l’apprentissage par l’échange.

Choisir le système d’apprentissage adapté

Les professionnels du soutien scolaire en ligne, ont conçu des méthodes d’enseignement variées, pour s’adapter aux besoins de chacun. Ils proposent ainsi des cours en ligne pour tous les niveaux, allant des classes de seconde, première, terminale (toutes filières) jusqu’aux programmes des classes préparatoires (commerciales et scientifiques), ainsi que des leçons de révision pour les différents concours d’entrée aux Grandes Écoles.

Si la gamme de mooc est large, il est aussi possible de la suivre de différentes manières. Les étudiants peuvent par exemple, suivre des cours collectifs, obtenir des leçons particulières ou participer à des visioconférences

Vous le voyez, opter pour des mooc est un bon moyen de suivre des cours en ligne de tous niveaux, à n’importe quel moment de son cursus. L’idée est de gagner des connaissances clé, pour atteindre ses objectifs scolaires. Un système d’apprentissage accessible à tous, qui peut être suivi de manière collective ou personnalisée.